Twitter down à nouveau... Playstation, Netflix et Amazon aussi

Plusieurs mastodontes du net dont Twitter, Netflix et Spotify connaissent de grosses perturbations depuis la fin de l'après-midi. Le réseau Playstation Network est tombé lui aussi. Ces grosses pourraient être dues à une vaste cyber attaque signalée en début de journée aux States.

Depuis 18h00 heure française, plusieurs gros services web dont Twitter sont les victimes d'une grosse panne. Impossible d'avoir accès au service de micro-blogging qui génère régulièrement un message d'erreur ou, dans le meilleur des cas, affiche les tweets mais sans les médias et illustrations. Le réseau social a été rétabli vers 19h, mais est à nouveau victime de perturbations.

Il s'agirait d'une attaque par déni de service (Dos) a affecté principalement la côte est américaine selon la société DYN qui fournit des services de gestion de nom de domaine; son infrastructure managée de DNS est attaquée et que l'attaque impacte principalement la cote Est des Etats-Unis. Ses ingénieurs travaillent durement a remettre en place les services à atténuer les effets du DDoS selon les informations rapportées sur son site.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : http://blog.bretagne-balades.com/index.php/trackback/7010

Haut de page