Bierzhistans met Kronenbourg sous pression avec son slogan « Kro Er Maez ! » (« Kro dehors ! »)


bierzhistan2013.jpg
Le slogan du salon des bières artisanales de Trégunc, « Bierzhistans », qui a lieu les 2 et 3 novembre prochain n'y va pas par quatre chemins pour signifier son mépris de la Kro..« Kro Er Maez ! » (« Kro dehors ! ») à tel point que Kronenbourg le leader de la bière bon marché demande le retrait de cette phrase qui lui ferait du tort...



Le rendez-vous des petits brasseurs artisanaux de Tregunc qui vise à mettre en avant les qualités des produits des petits brasseurs locaux vis à vis des bières industrielles ne fait pas l'affaire l'association des Brasseurs de France. En effet, c'est une mention en bretonprésente sur les affiches qui est à l'origine d'une certaines incompréhension entre Kronenbourg et « Bierzhistans »



Kronenbourg, le leader français de la bière low-cost avec 30 % de parts de marché en France se dit victime d'une "atteinte insupportable à son image" à cause de ce « Kro Er Maez ! », les organisateurs de la manifestation de Tregunc viennent de recevoir de la part de celui-ci un courrier qui fait grand bruit dans le Landerneau des brasseurs bretons: '' « Le fait de signifier à l'un des principaux acteurs du marché que sa présence n'est pas souhaitable sur le sol breton nous semble une atteinte insupportable à son image » et « le reflet d'une animosité peu en phase avec les valeurs de notre profession'' », écrit le président de l'association des brasseurs de France, Philippe Vasseur; ce dernier demande en outre le retrait du slogan incriminé de toute la communication du salon, et pour arriver à ses fins que les petits brasseurs locaux fassent pression sur les organisateurs du salon de Tregunc...

Comme vous pouvez le penser, les organisateurs du Bierzhistans ne céderont pas devant la menace de ce puissant lobby des brasseurs français qui va même continuer à revendiquer son message encore plus fort qu'avant. L'association bretonne organisatrice du salon va même jusqu'à affirmer que la Bretagne « compte pas moins de 40 brasseries artisanales qui se battent chaque jour contre une hégémonie très agressive ».


La guerre est donc déclaré entre les petits artisans et le puissant lobby de la bière Française, la qualité et la tradition locale contre les industriels vendeurs de bières en valises dans les rayons des hypers... Nous ne savons pas encore qui gagnera ce bras de fer, mais le slogan est une vraie réussite, en effet, sans les protestations de Kronenboug, peu de monde, même dans le reste de la Bretagne aurait été au courant de la tenue de ce salon de la bière à Tregunc, les 2 et 3 novembre prochain... Une manifestation qui risque de faire le plein avec toute cette publicité gratuite relayé dans les médias et sur les réseaux sociaux.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://blog.bretagne-balades.com/index.php/trackback/6827

Haut de page