Amazon Fire TV: le boiter HDTV d'amazon débarque aux USA

amazonfiretv-640x437.jpg
Amazon, le géant américain de la vente online vient de dévoiler sa box: l' Amazon Fire TV , une boite qui permettra de consommer des contenus amazon et autres sur votre TVHD dans le salon.


amazonfiretvgamepad.jpg
Avec le boîtier Amazon Fire TV, Amazon met un pied dans votre salon avec une box qui se connecte à votre téléviseur HD vous permettant de consommer du streaming, de la VOD, de la musique et même jouer à des petits jeux sympas via un pad, l' Amazon Fire Game Controller, vendu en option ou votre Kindle Fire, sympa pour jouer à Minecraft - Pocket Edition, Asphalt 8, ou NBA 2K14 dans le salon.


amazonfiretvinstantvid.gif

Sous son capot l'Amazon Fire TV est équipé d'un processeur quad-core Qualcomm, ainsi que de 2 Go de mémoire, la box amazon est compatible Bluetooth, et peut se connecter à Internet via le Wi-Fi ou Ethernet. C'est le tout premier boitier de ce genre qu'Amazon met sur le marché, le paquetage de base comprend le boîtier, sa télécommande, des piles pour celle-ci distance, et un adaptateur secteur. L'Amazon fire TV est actuellement disponible via le site Amazon US. Pour le moment amazon ne mettra pas le feu à votre télé avec ce produit, mais ça ne devrait pas tarder.




Bref, rien d'extraordinaire, mais c'est intéressant de voir comment le géant de l'internet répond à la concurrence de Google ou Apple en matière de télé-connecté.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : http://blog.bretagne-balades.com/index.php/trackback/6968

Haut de page