Greenpeace s'attaque à la marque LEGO !

Lego-Greenpeace2.jpg

Après Apple et d'autres multinationales l’ONG Greenpeace alerte le public sur les liens étroits unissant le groupe pétrolier Shell à la marque Lego, qui est quand même le second plus gros constructeur de jouets de la planète

Lego-Greenpeace.jpg

Un article récent du magazine Le Point raconte que depuis les années 1960, le géant du jouet danois entretient des relations commerciales privilégiées avec la compagnie pétrolière, qui va jusqu à placer son célèbre "logo" en coquillage jaune et rouge sur certains jouets de la marque Lego.

Pour cette campagne, l'ONG Greenpeace demande tout simplement à LEGO de renoncer à son partenariat avec le pétrolier.

« Nous n’appelons pas à un boycott de LEGO. Car nous sommes nous-mêmes des fans de ces minifigurines et de leurs infinies possibilités de création. Nous aimons donc LEGO, mais nous haïssons la menace que représentent les forages pétroliers en Arctique. Oui, les LEGOS sont des figurines fabriquées à partir de plastique, donc de pétrole. Mais LEGO s’est déjà engagé à remplacer ce pétrole par une alternative durable à l’horizon 2030. Nous connaissons et reconnaissons ces efforts de la marque. »

Greenpeace diffuse un spot viral très fort sur les méfaits de la major du pétrole.

LEGO: Everything is NOT awesome.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : http://blog.bretagne-balades.com/index.php/trackback/7005

Haut de page