fuite des sujets du bac philo ES et L 2014 sur Twitter. Annulation de l'épreuve?

ce lundi matin, les candidats au bac 2014 ont planché sur l'épreuve de philosophie. hélas pour ceux des filières S et ES un tweet malveillant a révélé les sujets avant l'heure autorisée.

C'est devenu une triste habitude. Déjà en 2011 une question de l'épreuve de mathématique fut publiée sur le forum du site JeuxVideo.com, et encore sur le même forum 2012 avec des sujets des bac L et ES. Les épreuves du baccalauréat 2014 débutent mal. Comme l'a révélé, ce matin, une journaliste du Monde, les sujets de l'épreuve de philo du bac ES sont apparus sur Twitter dès hier soir, et ceux de la série L ont été publié à 8h31, une demi-heure avant le début officiel de l'examen.

"L'artiste est il maître de son oeuvre?" "Vivons-nous pour être heureux?". Les deux sujets de philosophie étaient sur Twitter dès 8h16 ce matin.''

Le ministère de l'éducation nationale n'a pas encore évoqué une éventuelle annulation de l'examen, mais il a rappelé dans un tweet les peines encourues par les contrevenants qui seraient tentés de faire fuiter un sujet: 9000€ et 3 ans de prison.

Le ministère de l'Education nationale a indiqué que la Brigade de cybercriminalité de le gendarmerie de Rosny-sous-Bois enquête pour identifier l'auteur de la fuite. Repéré les deux comptes Twitter responsables des fuites durant l'épreuve de philo ont été bloqués et sont désormais inaccessibles.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : http://blog.bretagne-balades.com/index.php/trackback/7000

Haut de page