Des préservatifs "packagés" pour les Geeks et les Gamers

geeky-condom-packaging-6.jpg

Le week-end du Sidaction, qui a démarré vendredi, est un moment clef de la mobilisation générale c)ontre le Sida, cette maladie qui fait chaque années des milliers de victimes... La meilleure façon de s'en préserver restera toujours la capote... Mais bien souvent celle-ci ne donne pas envie de la porter, d'ou le soin porter par certains designer d'embellir l'emballage pour donner envie de "consommer" le produit pendant l'action.

C'est l'idée de l'artiste australien Kode Abdo qui en proposant des préservatifs bien emballé pour la clientèle des "Geeks" pense pouvoir donner l'envie à cette population particulière surtout connu pour son intérêt pour le high tech, les jeux vidéos, les mangas et marvel comics de s'adonner aux plaisirs du coït en toute sécurité.


Superman, Batman, Electronic art etc... autant de marques qui plaisent aux grand public Geek, un terme devenu générique, il désigne dorénavant, toutes personnes passionnés par la sous-culture US ou japonaise et la high tech même grand public; ce n'est plus comme au début de ce siècle ou le Geek était un individu passionné de technologies, limite hacker, passionné par son OS phare, une distribution Linux ou Mac OS ou par la tour de son PC. Le Geek 2014 est mainstream, il bricole moins, mais aime afficher son amour de la technologie sans pour autant voir ce qu'il y en dessous... On vie vraiment une drôle d'époque...


L'artiste bien que parti d'une bonne intention, semble bien naïf, en effet, le Geek étant un gros collectionneur achètera peut-être cette belle série de préservatifs, mais pas pour s'en servir, pour la collectionner... Et oui, le Geek aime les objets collectors plus encore que de passer à l'action avec sa copine ( ou son copain..), si jamais il en a une.



Via: Buzzfeed

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : http://blog.bretagne-balades.com/index.php/trackback/6971

Haut de page