Le baby mugging déferle sur les réseaux sociaux

babymug1.jpegVous avez sans doute remarqué que le site partage photo Instagram se remplissait jour après jour de photos de bébés les pieds dans un mug avec sous les photos des commentaires très #LOL, ce phénomène est le Baby Mugging, qui fait des ravages surtout auprès des nouveaux-nés américains à qui ont a rien demandé.



photo bébés dans une tasse de café

Tout commence aux USA, le 6 mars 2013, Peter Smith, un néo papa geek teste son nouvel APN dans le foyer familiale, il s'amuse a faire des petites compositions, puis lui vient l'idée de prendre en photo christopher son adorable nourrisson de 10 mois, pendant qu'il buvait un café dans son mug favoris. l'idée lui vint alors de poser le mug sur le sol et de prendre en photo son fils derrière; il constate que l'effet est saisissant et commence à poster son œuvre sur les réseaux sociaux, la réponse est immédiate ses amis trouvent ça géniales, trop #lol et partagent ce cliché avec leurs amis et groupes.... ...et ainsi de suite, puis dès le lendemain de nouveaux parents postèrent des photos de bébés derrière un mug... ... Bref, c'est l'overdose, l'effet de masse comme pour le planking l'année dernière, on ne compte plus le nombre de Baby mugging sur Instagram ou Facebook, des groupes spéciaux se sont crées sur les réseaux sociaux, l'effet mouton a bien joué comme d'had sur internet.

baby-mugging-mommy-shorts-2.jpg

Le Babby mugging est donc vous avez compris une composition photo simple avec une tasse au premier plan et un beau bébé souriant au second plan, l'APN peut-être de n'importe quelle marque, c'est bien souvent celui du smartphone qui est utilisé par les apprentis parents/ photographes; mais à à chaque fois l’illusion d’optique donne l’impression que le nourrisson se tient assis dans une tasse de café géante, ou que le parent l'a planté dans un mug.
bebetasse.jpg

Les vieux médias surtout aux USA se sont emparés de ce sujet très léger, mais depuis des variations encore plus stupides que le baby mugging sont apparus tel le bébé bocal, le bébé la tête l’envers, bébé avec son frère jumeau les bras en l'air. Bon c'est n'importe quoi, mais ça permet d'amuser les parents.


Personne ne sait encore quand ce phénomène inquiétant s'arrêtera, et surtout par quoi il sera remplacé, les associations de pédiatres américains commencent déjà a tirer la sonnette d'alarme, allant jusqu'à parler d'une certaine forme de maltraitance accompagné d’exhibitionnisme des parents, voire même d'une certaine forme d'irresponsabilité de ceux-ci. Pour le moment le phénomène est encore marginal sur le territoire français, les parents de jeunes bébés semblent pas encore s'emballer derrière cette tendance.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : http://blog.bretagne-balades.com/index.php/trackback/6732

Haut de page