La Fête de la Bretagne

FeteDeLaBretagne.jpg

Comme la Saint-Yves va être fêté ce dimanche 19 mai, il fallait bien que la Gouel Breizh ou la Fête de la Bretagne commence également. Celle-ci a d’ailleurs débuté ce 16 mai pour ne se terminer que le 26 mai.



En cette Fête de la Bretagne édition 2013, tous les Bretons vont pouvoir vibrer une fois de plus et ce, où qu’ils soient. 500 événements et activités culturelles, dont des expositions, des concerts, des activités sportives et des dégustations sont prévus dans la région, ailleurs en France et même à l’étranger. Aussi, même ceux qui sont en voyage à New York, à Pékin ou encore à Albuquerque pourront retrouver l’ambiance festive qui règne dans la région.

Pour en revenir aux festivités en Bretagne, le département de la Loire-Atlantique propose une grande tablée bretonne et des chants de marins, entre autres. Les Côtes-d’Armor suggèrent de son côté les océaniques et le festival celtique des bords de Rance.

Des concerts de rock-folk et de musique traditionnelle, une exposition photo et des ateliers d’écriture figurent dans le programme du Morbihan. Pour Finistère, ce sera du théâtre, la fête du livre insulaire et des concerts de musique traditionnelle. Quant au département de l’Ille-et-Vilaine, des expositions, du théâtre et des concerts sont prévus. En dehors de la Bretagne, d’autres villes françaises vont également se mettre dans l’ambiance. Pour ne parler que de Paris où il y sera organisé une conférence-débat, une projection de films, de la danse traditionnelle.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : http://blog.bretagne-balades.com/index.php/trackback/6691

Haut de page