Twitter music arrive sauf en france

twitterMusic.jpeg

Le blog de Twitter annonce lancement officiel de Twitter Music. un service musical accessible via une app iOS, ce nouveau service va permettre de faire découvrir les titres les plus populaires mentionnés par les utilisateurs suivis sur le réseau social ou mis en ligne par les artistes.




Pour utiliserTwitter Music l'internaute doit être abonnés à Spotify ou Rdio opour être sur que celui-ci écoute ses artistes favoris en toute légalité, mais aussi écouter l'intégralité des partages de ses followers, sinon, il n'aura droit qu'à un extrait de zix sur iTunes. Twitter cherchent d'autres partenaires pour démocratiser son produit.

Pour découvrir des contenus musicaux, les twittos peuvent utiliser le hashtag #NowPlaying sur Twitter. Le réseau social rend également la recherche possible et mise sur une navigation principalement basée sur des vignettes d'artistes, correspondant à la photo du profil Twitter. Les utilisateurs du service pourront informer leurs abonnés sur les titres qu'ils écoutent.

Bof, bof, heureusement qu'on a pas attendu twitter pour écouter de la musique sur le net, le site permettra cependant aux ados, sans les premiers utilisateurs de ce réseau de ce partager le dernier M Pokora, Justin Bieber... ou de rêver autour de la dernière balade miéleuse d'un artiste Rnb de seconde zone. Je ne sais pas si le vaste monde de la musique risque, et les vrais artistes s'y retrouveront avec twitter musique.

Enfin, Twitter annonce que ce service de musique était disponible et fonctionne de pair avec iTunes, Spotify et Rdio en Angleterre, l'Australie, le Canada, les États-Unis, l'Irlande et la Nouvelle-Zélande. Une application iOS est disponible en complément du site. Pour le moment impossible de s'y connecter. Sans doute que les ayants droit font barrage pour éviter que ce nouveau service sur le web fasse du mal à la chanson française et à l'exception culturelle.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : http://blog.bretagne-balades.com/index.php/trackback/6651

Haut de page