affiche Vieilles Charrues 2013 à Carhaix Plouguer

charrues2013.jpg

Les organisateurs des Vieilles Charrues de Carhaix avaient bien tenu le secret sur la programmation de l'édition 2013 jusqu’à la conférence de presse de ce matin,ce mardi 16 avril. Les Teutons shock rock indus de Rammstein et le canadien Neil Young avaient, déjà été balancés en novembre dernier, le reste des artistes annoncés a été délivré ce matin en streaming.

En 22 ans que les Vieilles Charrues sont devenus l'un des premiers festivals de musique en Europe, ce festival a aidé à faire découvrir Carhaix au reste du monde, les plus grands noms de la scène pop-rock internationale y ont donné un gig. Donc cette conférence de presse du mardi 16 avril avait un petit air d'évènement sur les réseaux sociaux qui ont largement relayé la programmation et surtout commenté les choix des organisateurs.Cette année le thème sera donc nos ancêtres les gaulois, il ne faudra donc pas s'étonner de croiser des casques à cornes, des moustachus, des bardes, des centurions et des gladiateurs, des menhirs en carton sur le site du festival qu ise tiendra entre le 17 et 21 juillet pour 4 jours de concerts, avec 6 scènes différentes, 58 artistes et surtout plus de 6000 bénévoles locaux sans qui rien ne serait possible à la tenue des Vieilles Charrues.

L’annonce de la programmation, et l’ouverture de la billetterie par la même occasion, est par conséquent un évènement considérable dans la région, mais aussi sur Facebook et surtout twitter hashtag #OFVC13.Le gros morceaux pour les adeptes de twitters de cette édition 2013, est Sir Elton John, le chanteur qui a raté l'audition pour devenir chanteur de King Crimson au début des années 70, et qui s'est rattrapé commercialement en sortant des albums pop-rock avec sur chacun deux ou trois hits. L'autre combo très commenté est Phoenix, un groupe très populaire aux USA, mais quasiment confidentiel en France, mais qui a quand même son public. C'est Rammstein qui pour les twittos reste l'incontournable de cette édition, en effet, les teutons ont un show impressionnant, véritable blitzkrieg scénique qui va envahir les scènes des festivals Européens cet été. Ce groupe Dantesque, mégalo au un charisme monstrueux propose une musique puissante mélange de métal/ électro et d'indus relativement puissante tout en restant mainstream et très bie produite. Rammstein est le groupe à voir absolument. face aux restes des shows aussi soporifique qu'un bon épisode de Louis la Brocante.



Le Festival Vieilles Charrues 2013 donne rendez-vous pour une nouvelle édition à Carhaix Plouguer du jeudi 18 juillet 2013 au dimanche 21 juillet 2013. à l'affiche de ce Festival Vieilles Charrues 2013, le meilleur et le pire comme d'habitude: retrouvez Rammstein, Neil Young & Crazy Horse, The Roots, Féfé, Oxmo Puccino, Benjamin Biolay, Asaf Avidan, Paul Kalkbrenner, Vitalic, Keny Arkana, Lilly Wood & The Prick, -M-, Elton John et Lou Doillon en concert à Carhaix Plouguer.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : http://blog.bretagne-balades.com/index.php/trackback/6648

Haut de page