Google shopping Express: Google se lance dans la livraison à domicile rapide

google-shopping-express.jpg

La firme de Mountain View s'intéresse aussi à la livraison à domicile avec le service Shopping Express. Un service lancé le 28 mars en Beta en Californie.

Avec le nouveau service en démonstration sur Google/ Shopping Google montre son intérêt de servir au mieux et au plus prêt le consommateur grâce à un service de livraison à domicile baptisé Shopping Express. Le projet a été lancé discrétement le 28 mars par le biais d’une page internet.

Une page qui propose aux internautes de s’inscrire pour devenir les premiers clients BETA de ce nouveau service de livraison. Hélas Pour le moment, l’expérience se déroule uniquement dans la région de San Francisco en Californie. Google utilise son expérience pour concrétiser ce nouveau projet. La firme de mountain Wiev est partie du constat simple que les futurs acheteurs faisaient une recherche sur le moteur puis effectuaient leur commande. Google souhaite donc utiliser cet avantage lié à son moteur de recherche, le mettre à profit par le biais de ce service de livraison rapide. C'est une question de bon sens, qui risque de faire trembler les entreprises de livraisons rapides locales si jamais le service s'étendait au reste du monde.

Le consommateur pourra désormais passer commande d'articles chez des partenaires Google. Il pourra ainsi recevoir commande le jour même, un peu à la façon d’Amazon livraison Premium, un service facturé 49 euros/ an en France. Nous ne savons encore rien du tarif du service Google Shopping Express, mais connaissant Google, il est a penser que celui-ci sera plus attractif (agressif ?) que ceux pratiqués par le concurrent.

Et oui, Google n'en fini pas d'étendre son empreinte dans tous les secteurs de l'économie, la firme semble vouloir incorporer tous les marchés. Ainsi, Google est présent dans le high-tech avec des Smartphones, des tablettes, les lunettes (Google Glass). Les OS, avec Android, la TV avec Google TV, la firme projette également de se lancer dans la mode et la chaussure de sport avec des baskets intelligentes parlantes. Ne parlons pas de l'automobile ou Google à déjà en boite des voitures intelligentes sans conducteurs...



Un jour peut-être, dans un proche avenir, il est plus que probable que ce sera un livreur Google sortant de sa Google-car, avec son polo vert Google intelligent, qui viendra vous livrer une Google Pizza, commandé par internet via votre smartphone Android ou encore votre Téléviseur connecté pendant le match de foot. Tout ça fait un peur, certes, mais quand le consommateur en profitera, il se demandera certainement comment il faisait avant...

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://blog.bretagne-balades.com/index.php/trackback/6590

Haut de page