Vidéo youtube: une femme battue croate prend en photo la transformation de son visage sur une année

femme-battue.jpgUne femme Croate a postée anonymement une vidéo Youtube qui fait beacoup parler d'elle depuis deux jours. On y voit une jeune en photo quotidiennement pendant un an, dont le visage se transforme petit à petit sous les coups de son conjoint


Après Noah kalina, un américain qui avait posté cette idée de se prendre en photo pendant 5 ans pour en faire une vidéo, de nombreux internautes avaient suivis se photographiant tous les jours pendant une longue période pour ensuite mettre bout à bout les images en vidéo, de nombreuses variantes du phénomène sont nées.

Le 18 mars, c’est une vidéo plutôt dérangeante qui a été posté sur Youtube. Celle d’une jeune femme, d’origine Croate, qui pendant un an a pris son visage en photo, ne sachant sans doute pas que son conjoint allait lui démolir la face... on constate donc au fil des clichés, que ce joli minois lumineux et souriant laisse place, jour après jour à la tristesse, à l'effroi , puis à des ecchymoses sur le front, les joues, le menton…




Pour se finir en apothéose, la jeune femme est méconnaissable, et adresse un SOS pour l'aider aux internautes :

« Pendant la réalisation de cette vidéo, j’ai été violentée. Aidez-moi ! ».

Une vidéo qui témoigne du calvaire quotidien que vivent de nombreuses femmes à travers le monde et pas seulement en Croatie, en France, tous les 3 jours une femme meurt sous les coups de son conjoint. Cette vidéo choc doit être tirée d’une campagne de sensibilisation contre les Violences faites aux femmes pour interpeller le grand public sur le sort des femmes, les associations féministes utilisent souvent ce registre du choc ou du chaos pour faire passer leurs messages aux masses.[1]

Fake ou pas, cette vidéo dérangeante nous interroge: ça pourrait être notre soeur, notre voisine, une amie proche... que ferions nous ? serions nous capable d'aller la chercher ? voudrait-elle vraiment se faire aider? avouerait-elle son calvaire?

Note

[1] j'ai pas la preuve, mais j'imagine mal une femme battue capable de faire un spectacle de son triste sort.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://blog.bretagne-balades.com/index.php/trackback/6579

Haut de page