Ipad: Un enfant anglais de 5 ans dépense 2000 euros en quelques minutes sur "Zombies vs Ninja"

zombieninja.jpg
Les jeux sont de plus en plus coûteux sur ipad, les parents du petit Danny, 5 ans s en savent quelque chose, et s'en mordent encore les doigts d'avoir prêté la tablette révolutionnaire d'Apple au gamin qui a eu le malheur de télécharger l'application "ludique" "Zombies vs Ninja".


danny.jpg

Pour avoir la paix avec leurs amis qu'ils recevaient, le couple Sharon et greg Kitchen, ont après avoir longuement hésité prêtés la tablette magique, l'iPad, à leur enfant Danny; ce dernier s'est empressé de télécharger une application de jeu gratuite "Zombies vs Ninja", mais helas pour le jeune Danny, sans vraiment le savoir a aussi acheté 19 extensions en 10 minutes, des extensions hors de prix quand on connait la qualité assez faible des jeux iPad comparés aux jeux PC ou sur Console Next gen. Comme chaque application téléchargés par le jeune enfant coûtait 69,99 livres sterling ! ( 80 euros), vous pouvez faire le calcul, le garçon a carrément hypothéqué son argent de poche pour les dix prochaines années...

La maman de Danny ne s'en est aperçue que le lendemain de cet achat, en recevant les factures envoyées par l'Appstore raconte le Daily Mail; Danny a fondu en larmes quand il a appris le montant total de celle-ci d'argent il avait dépensé.... surtout que le jeu "Zombies vs Ninja" ne l'a pas vraiment amusé. Les parents ont demandés des explications à la boutique d'appli d'Apple qui leur a indiqué qu'il était simplement impossible d’annuler les transactions. Mais devant, le scandale fait par cette histoire chez les Rosbifs, il semblerait que l'Appstore pourrtait selon la BBC faire un geste de charité exceptionnel et décider de rembourser l'intégralité de l'argent perdu (volé ?) pour l'achat de ce pauvre jeu.


zombieninja.jpg

Nous savons pas si Danny a trouvé un autre loisir pour foutre la paix à ses géniteurs quand ceux-ci étaient occupés... En tout cas, il a trouver sa vocation: trader dans une banque d'affaire, en effet, il a reçu ce don pas si évident, ce pouvoir d'évaporer de l'argent qui ne lui appartient pas en quelques minutes qui n'est pas vraiment donné à tout le monde, et heureusement encore!

En conclusion, cette histoire nous apprend surtout que Danny est tombé sur une application a éviter à tout prix, ce fait-divers ne donne pas vraiment envie de tester "Zombies vs Ninja".


Via: Daily mail

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : http://blog.bretagne-balades.com/index.php/trackback/6580

Haut de page