HTC One : un smartphone doté d'un d’un objectif à ouverture f/2.0 et d’un puissant capteur Ultra Pixel

HTC-One-Smartphone-Android.jpgJusque là, je trouvais les Smartphones HTC sympa sans plus, mais avec ce nouveau modèle, le constructeur Taiwanais fait très fort avec ce modèle aux caractéristiques proche du HTC du Sony Xperia Z, ce modèle plaira surtout aux apprentis photographes /vidéastes de se faire les dents et de bricoler des petites oeuvres vraiment sympas.

HTC veut décidément rattrapper son retard face aux deux mastodontes du marché des smartphones que son Apple et Samsung; HTC a encore du chemin a faire avant de rattraper la puissance du marketing des mammouth du secteur. Cependant, il peut faire la différence avec Nokia et Sony qui eux aussi font partis des outsiders.

Dans cette lutte sans merci pour ne pas se laisser écraser par les titans du marché, HTC vient de dévoiler son nouveau smartphone: le Htc One.


HTC-One-Smartphone-Android.jpg

Doté d'un design épuré l'appareil qui ressemble un peu à l'iPhone 5, au BlackBerry Z10 ou encore au HTC 8X, d’une coque toute en aluminium, le nouveau HTC One embarque un écran Full HD (1.080p) de 4,7 pouces très Fin (9,3mm), de plus sa légèreté n'est pas négligeableléger (143 grammes) ; Android Jelly Bean, la dernière version du système d’exploitation de Google propulse ce nouveau smartphone; en outre les dernières technos telles que la 4G y sont déjà présentes. Dans les entrailles de ce nouveau modèle vous trouverez un un processeur Snapdragon 600 quadcore fréquencé à 1,7 GHz, mais aussi 2Go de RAM, 32 Go ou 64 Go de mémoire interne.

Mais la force de ce smartphone vient surtout du nouvel appareil photo numérique équipé d’un objectif à ouverture f/2.0 et d’un tout nouveau capteur Ultra Pixel qui sur le papier promet 300% de lumière en plus comparé à un capteur de smartphone classique; cette techno offrira aux utilisateurs la possibilité de faire des prises de vues même dans des conditions de semi-obscurité et cela sans flash, le photographe amateur pourra faire des photos de repérages rapide plus claire des sujets/ lieux à photographier par la suite (je le fais avec mon vieux Samsung).


La différence avec la concurrence HTC la fait aussi avec trois fonctionnalités et nouveaux-services inédits :BlinkFeed, Zoe et BoomSound.

BlinkFeed:

Un agrégateur de contenus next-gen avec une interface composée de grands carrés et rectangles pour facilité la lecture des flux.Il permet de suivre l'actu en temps réel. HTC promet déjà l’agrégation de pas moins de 1.400 sources pour le lancement, dont 130 rien que pour France!

Zoe:

La technologie de capture de vidéos permettra aux les photographes/ vidéastes amateurs capturer des vidéos de trois secondes, de les éditer et de les partager via une plate-forme dédiée, Zoe Share.

BoomSound:

Une nouveauté qui sera différemment apprécier je pense, en effet, ce HTC a intégré deux haut-parleurs stéréo placés sur la face avant du smartphone, dotés d'un amplificateur dédié pour une meilleure expérience de l'utilisateur qui écoute des contenus audio sans le casque. Pas top surtout dans la rue ou dans les transports en commun, voire carrément désagréable quand ce sont des bandes de jeunes qui vous mettent la bande son de la cité dans le métro... Enfin je critique l'usage de cette technologie pas son existence, qui peut-être sympa si on en abuse pas partout.


Enfin, le plus important, le constructeur Taiwanais annonce que son HTC One sera disponible dès le mois de mars chez tous les opérateur pour un prix très compétitif: 649 euros hors abonnement; à titre de comparaison l'iPhone 5 est vendu 679 euros.
Sur le papier ce HTC One semble vraiment très bon surtout pour les amateurs de photos et de contenus multimédia, l'agrégateur, je ne suis pas trop convaincu par l'intérêt de l'agrégateur Blinkfeed....

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://blog.bretagne-balades.com/index.php/trackback/6536

Haut de page