vidéo youtube : rassemblement de 100.000 dauphins au large de San Diego (Californie)

dolphins san diego

Ils arrivaient de toutes les directions pour se regrouper, des touristes marins qui passaient par là ont réussi à capturer des images de cet étrange attroupement dont-on ignore encore l'objet...

Drôle de rencontre pour ce bateau et son équipage qui ont vu surgir de toutes les directions des milliers de dauphins qui on ne sait trop pourquoi cherchait à se rassembler dans un même endroit pour former le plus grand banc de dauphins jamais observé dans l'histoire maritime.

Les spécialistes expert dans l'étude du mammifère marin ne savent pas encore expliquer de tels déplacements de masse, des phénomènes similaires sont observable dans cette région de la côte Californienne, mais jamais, ils ne prennent de telles proportions.

Mais déjà, sur le net et sur les réseaux des internautes lancent des hypothèses improbables:

Pour certains Paco Rabanne de Twitter ,ce phénomène serait lié au réchauffement climatique, pour d'autres que je ne citerais pas, ces animaux auraient certainement ressenti quelque chose qui les fait fuir, une intuition apocalyptique présageant un proche armageddon; il n'y a pas d'explications, mais on sent poindre la théorie du complot pour expliquer que les dauphins chercheraient à se suicider en masse tellement la mer est dégueulasse surtout dans le pacifique ou il a plus de morceaux de plastiques qui flottent que de planctons...


On sait déjà qu'ils ne sont pas syndiqués, que ce n'étaient pas un flashmob contre les filets marins, qu'ils ne préparaient pas l'invasion de la californie...Et puis d'ou sort ce chiffre 100 000 de la police ou selon les manifestants ?

Mais alors pourquoi? hein? pourquoi?

Enfin, je rigole, mais les Cassandres des réseaux sociaux n'ont pas toujours tort... hélas..

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : http://blog.bretagne-balades.com/index.php/trackback/6558

Haut de page