Paper Tab: la tablette flexible, quasi feuille de papier numérique!

papertab-thin-flexible-tablet.jpgPrésenté par Intel au CES 2013 de Las Vegas, le Paper Tab est sans doute vers quoi les prochains modèles de tablettes s'orienteront. Le Paper Tab aussi fine que du papier,flexible et surtout connectable.


papertab-thin-flexible-tablet.jpg

Les tablettes rigides comme nous les connaissons aujourd'hui risque dans un avenir proche de finir dans l'armoire ou sur le Bon Coin, en effet, la flexibilité risque d'arriver prochainement sur les prochaines tablettes, celles-ci pourront se déformer, déformer, s'enrouler. Elles sont discrètes et légères. Le paper Tab est quasiment la réinvention de la feuille de papier, mais une feuille de papier intelligente qui ne finira pas sa vie dans une poubelle. Doté d’un stylet, elle vous ramonera l'écriture manuscrite, comme à la bonne veille époque pas si lointaine de la feuille et au crayon. Enfin, la vidéo nous montre aussi qu'il sera possible d’interconnecter plusieurs Paper Tab, les connecter en réseau et sur le réseau des réseaux.



Ne rêvons pas cette technologie est encore à l'était prototype. Elle a été développé par Intel, Plastic Logic.Il ne s’agit que d’une démonstration, une anticipation dont l'objet est de monter les capacités et les fonctionnalités offertes par cette technologie. Mais Samsung et Nokia proposeront bientôt des smartphones souples, par conséquent, il n'est pas impossible de voir une grande marque proposer dans les trois ou quatre an, des GPS, des liseuses ou une tablette se basant sur cette techno, c'est irréversible, ça arrivera, enfin peut-être pas en France car ce style de papier risque de s'attirer les foudres des lobbies des papetiers, des imprimeurs ou de la presse toujours à l'age du papier... ce qui risque de freiner son arrivée dans le pays des exceptions culturelles...





Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://blog.bretagne-balades.com/index.php/trackback/6469

Haut de page