« Steam Box » de Valve dévoilée au CES de Las Vegas.


la-steam-box-de-valve-est-enfin-devoilee-et-rien-ne-sera-plus-jamais-comme-avant-1.jpg

Steam a annoncé, aujourd'hui, au CES de Las Vegas, l'officialisation de son projet de Steam Box avec une photo de la machine qui s'adresser à des joueurs exigeants qui ne veulent pas se faire enfermer dans un système aussi peu ouvert que ceux de Sony, Nintendo ou Microsoft.

Valve vient d'officialisé sa box, la fameuse « Steam Box » qui fait rentrer l'éditeur de jeux vidéos de plein pieds dans l'univers du hardware , enfin, la console de Valve a seulement été annoncé parun communiqué officiel, et une photo! qui permet de se faire une idée du projet, ça ressemble à un barebone alu style shuttle, ça semble solide sur la photos et avec pleins de ports partout USB, Ethernet, DVI, HDMI. Selon Numerama, Valve a surtout développé un environnement exploitable par différents constructeurs, qui pourront proposer leur version d'une console Steam avec leur propre design, à des prix différents.... Le boîtier, , permettra de jouer aux jeux Steam en plein écran sur un téléviseur avec une manette, grâce au mode Big Picture inclus dans le service de téléchargement de jeux vidéo de l'éditeur Valve. Enfin, cette console sera motorisé par un noyaux Linux, une bonne nouvelle pour l'univers Open source.



Le design de la bête fait penser à une mini-tour shuttle grise, charmante au demeurant , bien ventilée, après faudra voir quels seront les constructeurs qui sortiront une Steam Box, et ce qu'ils proposeront dans le ventre de la bête pour pouvoir peut-être révolutionner le monde du jeu vidéo... carrément! L'idée de Steam fait penser à la 3DO[1], la console révolutionnaire sortie en 1993/1994, qui fût un des plus gros bides de l'histoire du jeu vidéo, malgré l'intérêt de certains gros constructeurs asiatiques qui proposèrent leur version de la 3DO.

Note

[1] En 1993, Trip Hawkins quitte Electronic Arts pour fonder 3DO (« Three Dimensional Objects »). Son but est de créer la technologie d'une console 32 bits et d'en vendre la licence à divers fabricants, imposant ainsi un standard.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : http://blog.bretagne-balades.com/index.php/trackback/6486

Haut de page