Nantes: La France devient championne du monde de baby-foot

le-baby-foot-ne-veut-plus-jouer-au-bebe.jpegCe week-end, 500 joueurs,de 33 pays, se sont affronter pacifiquement autour du baby pour le Mondial de football de table. Cette victoire Française est une consécration pour cette discipline encore marginalisés par certains, et complètement ignoré par les médias.



Ce week-end ce sont plus de 500 passionnés du « football de table » [1]étaient rassemblés, depuis jeudi, au Palais des sports de Beaulieu, à Nantes, pour la coupe du monde de la discipline.

Avec ses règles strictes : il est interdit de conserver la balle plus de 12 secondes avec la même barre et, un adversaire est pénalisé quand il fait bouger la table. ce sport jadis réservés aux bars, devient petit à petit un véritable sport à part entière, notamment en France qui brille véritablement dans cette discipline.

La France s'est brillamment distingué, hier soir, à Nantes, dans la finale de la coupe du monde de baby-foot, celle-ci a en effet remporté la victoire finale face aux USA par un score sans appel de 3 buts à 2 après un match acharné qui a duré plus de deux trente!




Le baby-foot, un jeu qui demande dextérité et concentration, ainsi qu"une certaine endurance physique n'est plus seulement un jeu de bistrots, ou de bar-Tabac; la discipline est véritablement devenue au fil du temps une véritable discipline sportive avec sa fédération, ses adeptes ( plus de 500 000 joueurs à travers le monde), ses supporters et ses tournois de plus en plus suivi de part le monde.

Note

[1] appellation officielle du baby-foot

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : http://blog.bretagne-balades.com/index.php/trackback/6480

Haut de page