Valve rend public la béta de son client Steam pour Linux

valvelinux.jpgAu fil du temps, Le client Steam est devenu incontournable chez les joueurs PC, bien qu'il ne comporte que peu d'exclusivités ; les développeurs tiers peuvent vendre leur propre version de leur jeu en plus de celle sur Steam. L'arrivée officielle du client valve sur Linux est un évènement dans le monde des OS libres.



linux-ubuntu.jpg

Plus qu'un cadeau de Nöel , c'est une vraie petite révolution qui se déroule dans le monde LInux. Après avoir porté son client Steam sur Mac OS, ouvrant ainsi un peu plus le Mac à l'univers du Jeu. utilisateurs de machines Apple, Valve sort officiellement son client Steam en Bêta, ouverte pour certaines distributions Linux populaire ( Ubuntu 12.04).

Après une bêta fermé pour 1000 utilisateurs privilégiés seulement, en octobre, le client Steam est dorénavant disponible pour les Linuxiens disposant de Ubuntu 12.04 en Bêta ouverte, Cet OS qui avait jusqu’à maintenant une très faible proportion de jeux dans sa logithèque pourra profiter du catalogue de jeux important de l'éditeur Valve ( voir liste des 39 jeux Valve pour Linux).





Le monde du jeu vidéo PC change et à mesure que les plates-formes principales se ferment, Linux apparaît comme la meilleure alternative "Open" à des systèmes fermès comme Windows 8 et son Windows Store. Le projet Steam sous Linux était prévu de longue date et l’arrivée dans l’open source pourrait être liée à l’intention de l'éditeur d’entrer dans le monde du Hardware par ses propres moyens et peut être même de proposer sa console sous Linux: le projet Steam-Box

→ Installer Steam.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : http://blog.bretagne-balades.com/index.php/trackback/6461

Haut de page