Presse.Lemoteur: Orange lance son Google newsavec la presse française ( 9 titres)

presselemoteur.png Tremble Google ! tremble ! car Orange lance son propre moteur de recherche dédiée à la presse française indépendante et de qualité (ironie). Orange,toujours à la pointe de l'innovation et en partenariat avec 8 grands sites de presse propose dorénavant le premier Google news made in France!



presselemoteur.png


La presse française n'est pas encore morte, celle-ci qui demande une taxe Google de vive voix pour renflouer ses caisses et permettre aux français d'avoir des articles de qualités , avec des vrais journalistes qui font de l'enquête et de l'investigation sans pression des pouvoirs économiques et politiques. Cette presse qui ne connaît presque pas les marronniers défie la firme de Mountain View qui il a encore quelques temps menaçait de la déférencer....



Presse-Lemoteur, tel est son nom, propose à l'internaute quatre onglets :Web, Vidéos, Images, Actualités. Le concept reprend dans son intégralité le fonctionnement de Google actus. Pour l’instant, 9 sites de presse de qualité exceptionnelle (L’express, Le Point, Le Figaro, Le Parisien, Libération, Les Echos, L’équipe, Le Nouvel Observateur et ePresse) ont établi un partenariat avec la firme Orange.

Un bel effort d'Orange qui a déboursé pas mal de thunes pour faire ce moteur et payer des sommes exorbitantes pour les contenus assez pauvres de ses journaux qui sur le Web ne font quasiment qu'adapter des dépeches AFP ou Reuters, quelques bons blogs fait par des bénévoles (Express par exemple) ou des articles toujours un peu à côté de la plaque quand il s'agit de techno ou d'internet. Le Design du site est sommaire, voire même bâclé... Au final, Presse.Lemoteur est un ersatz de Google news avec très peu d'intérêts, le seul étant celui des 9 titres qui doivent se payer très cher pour proposer un contenu assez consternant.

En conclusion, grâce à ce site, la presse française pourra faire pression sur Google, en effet, si Orange paye cher pour des liens vers du contenu, pourquoi Google ne le ferait pas ?

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : http://blog.bretagne-balades.com/index.php/trackback/6444

Haut de page