Lip Dub du magasin Décathlon de Saint-Dié-des-Vosges

Les employés du magasin Décathlon de Saint-Dié-des-Vosges, ne manquent vraiment pas de dynamisme! pour les fêtes et augmenter le volume des ventes à la veille des fêtes, ils vont jusqu’à s'investir dans un "lip dub" avec l'air une chanson mainstream assez connue...

Hélas, cette vidéo ne répond pas aux critères du vrai Lip Dub: ici l'équipe adapte un tube mainstream pour en faire le playback, en principe, c'est la chanson originale qui doit être reprise, ensuite, le lip dub consiste en un seul long plan séquence, la caméra promène le spectateur à la rencontre de chaque participants du lip dub pour finir sur un plan de groupe... De plus, les effets sur les images sont à bannir. Pour faire un vrai lip dub bien frais et tonique, ils vont devoir tout recommencer et ne pas chercher à concurrencer les vidéos-clips des chaînes comme MTV .

Au final, il ne faut pas lancer la pierre à l'équipe dynamique du Décathlon qui a sans doute été forcé par un manager de massacrer un tube du moment dans un but purement publicitaire, allant même jusqu’à changer les paroles pour en faire une invitation à venir consommer.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : http://blog.bretagne-balades.com/index.php/trackback/6441

Haut de page