@pontifex : le pape Benoît XVI lance son compte twitter le 12 décembre



le pape sur twitter
Notre bon pape Benoît XVI a dorénavant son propre compte twitter, @pontifex ( le nombre de followers est déjà 18 000 de fidèles). Le premier tweet papale est prévu pour le 12 décembre 2012 (12/12/12), vient d'annoncer le Vatican.



Les premiers tweets du pape Benoît 16 seront des réponses à des questions religieuses, les fidèles peuvent dores et déjà envoyer leurs questions concernant la foi. Le premier véritable tweet sera envoyé en direct par le pape lors de l’audience générale de mercredi prochain, a précisé le porte-parole du Vatican, le père Federico Lombardi. Les tweets seront rédigés en plusieurs langues: anglais, espagnol, italien, portugais, français, allemand, polonais et arabe.

Le pape a opté pour un compte Twitter par désir d’entrer en dialogue avec les hommes et les femmes du 21ème siècle pour dialogue respectueux avec l’homme d’aujourd’hui et ses vérités selon son conseiller en communication. Dans l’esprit du pape, il s'agit avant tout « d'élaborer un dialogue sur le thème de l’Année de la foi », qui a débuté en octobre, a expliqué le prélat italien.


Le pape était déjà un habitue du réseau social de l'oiseau bleu, en effet, déjà le 27 juin 2011, Benoît XVI avait rédigé un message sur Twitter sur un compte ouvert par le Saint-Siège, à l’occasion du lancement de www.news.va, premier portail multimédia du Vatican en plusieurs langues. Le 12 octobre Benoît XVI lance son véritable compte personnel, le seul , l'unique et pas un fake comme il peut y en avoir des dizaines sur les réseaux sociaux.



Via : BigBrowser

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : http://blog.bretagne-balades.com/index.php/trackback/6406

Haut de page