Samsung: arrivée des écrans souple pour smartphones et terminaux mobiles en 2013

samsung-flexible-smartphone.jpgLe Wall Street journal, nous apprend qu'une source anonymelui a déclaré que Samsung Display serait actuellement dans la phase finale du développement de ses fameux écrans AMOLED flexibles, et que l'entreprise prévoirait d'en lancer la production en série début 2013, pour une livraison chez les fabricants de Smartphone mi-2013.


samsung-flexible-smartphone.jpg

Avec l'écran souple le Coréen Samsung risque bien de prendre une avance décisive sur son rival Apple.




L'arrivée des écrans flexibles est imminente, bientôt vous pourrez plier vos liseuses ou tablette tactile comme un journal papier, et dans un futur proche couvrir les murs de votre foyer d'immenses écrans souples et léger qui serviront de décoration dans vos pièces et accessoirement d'écran pour la télé.


Samsung Display va donc se lancer la production de masse de ses écrans AMOLED flexibles à 2013. On peut s'attendre donc à un Samsung Galaxy S4 pour fin 2013. Dans tous les cas les écrans souples pour terminaux mobiles risque bien d’inonder le marché l'année prochaine.


L'avantage principal de l'écran flexible est la solidité dans la souplesse; ces écrans next gen seront conçus dans des matériaux flexibles et donc « incassables », ces écrans resteraient basés sur la technologie OLED. Ils auraient les mêmes surfaces et les mêmes capacités graphiques que nos actuels terminaux mobiles. De plus, ceux-ci seraient plus léger et moins coûteux à fabriquer.


D’où l'intérêt pour le consommateur lambda de geler ses prochains achats de terminaux mobiles jusqu'à l'arrivée des smartphones, GPS , tablettes flexibles, en effet, à quoi ça sert d'offrir ou de s'acheter un de ces produits tout en sachant que leurs écrans seront obsolète dans 6 ou 8 mois ?

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : http://blog.bretagne-balades.com/index.php/trackback/6362

Haut de page