Le 13e festival des Utopiales (festival de science-fiction) à Nantes du 7 au 12 novembre


utopiales.jpg

Le festival 'Les Utopiales" est le plus grand festival de Science Fiction Européen il ,a pour objectif d’ouvrir au grand public et de manière très qualitative le monde de la prospective, des nouvelles technologies et de l’imaginaire.Cette édition 2012 du festival se déroulera du 7 au 12 Novembre 2012. Comme chaque année, il sera axé cette année sur le thème des Origines. La notion d’Origines sera développé à travers diverses expos, conférences et débats.



Le 13e festival des Utopiales se déroulera du 7 au 12 novembre à Nantes à la cité des Congrès. 150 invités des écrivains comme Neil Gaiman[1], Pierre Bordage, David Calvo, mais aussi des scientifiques comme Gilles Moutiers [2] , chercheurs, dessinateurs, scénaristes, illustrateurs, réalisateurs échangeront sur le thème des Origines.


Durant ce marathon de la Sci-fi seront présentés pas moins 36 longs métrages, 18 courts métrages, 18 séances, 96 tables rondes. Il y sera décerné trois prix littéraires et BD, les fans hardcore du genre auront aussi une après-midi Cosplay. Donc vous pourrez peut-être emmenez votre déguisement de Dr Spock.

Tarifs : de 6 à 7, 50 €.

Site web : Utopiales.org

Notes

[1] auteur britannique de romans et de scénarios de Comics vivant aux États-Unis. Auteur prolifique et polyvalent, il a percé sur la scène du fantastique anglo-saxon grâce à sa série Sandman publiée par DC comics dans les années 1990.

[2] docteur HDR en chimie analytique, au CEA depuis 2001 puis le Département de Physico Chimie dans lequel il dirige le « Service d’Etudes Analytiques et de Réactivité des Surfaces » (SEARS).

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : http://blog.bretagne-balades.com/index.php/trackback/6302

Haut de page