Une association chrétienne demande aux pouvoirs publics l'interdiction du Hellfest 2012

agrif hellfest 2012 interdictionComme tous les ans, à la même période, des groupuscules sectaires d'obédiences catholiques intégristes tentent de faire interdire le fameux festival Rock de Clisson ( (Loire-Atlantique).. Cette année, c'est l'Agrif qui s'y colle, une association proche de l'extrême droite (évidemment) qui lutte contre le racisme anti-chrétien et anti-Français et rien d'autres.

Communiqué de L'Agrif

« Du 15 au 17 juin 2012 doit se tenir sur la commune de CLISSON, en Loire-Atlantique, le concert intitulé « HELLFEST » et qui est violemment anti-chrétien. En effet, certains groupes de musique s’appellent « Death Angel », « Suicidal Angels », « Benediction », « Jesus Crost », « Necros Christos », « The Devil’s Blood ». Par ailleurs, les organisateurs du « Hellfest » n’hésitent pas à affirmer que « le black metal est par nature anti-chrétien et sataniste ». Enfin, lors des différents concerts, certains groupes n’hésitent pas à appeler au meurtre des chrétiens. De plus, ce spectacle fait l’apologie du nazisme. Les affiches représentent un soldat allemand de la Deuxième Guerre Mondiale et un groupe se produit sous le nom de « Sacred Reich ». Devant l’inertie des pouvoirs publics, l’AGRIF a mandaté ses avocats pour demander l’interdiction de cette manifestation qui constitue un trouble à l’ordre public. »



Je connais pas Jesus Crost, ou Necros Christos, mais les autres formations n'ont rien à voir avec le nazisme ou la lutte contre le christianisme. Il sera donc assez difficile pour cet assos de faire interdire le festival de Clisson... Sauf si le préfêt de Loire-Atlantique juge que le festival est contraire à l'ordre public, aux bonnes moeurs, ou constitue une menace qui pourrait troubler la sécurité et créer un climat de panique dans le secteur de Clisson.


Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : http://blog.bretagne-balades.com/index.php/trackback/5799

Haut de page