Nukemap: le site qui simule l'impact d'une bombe atomique sur une GoogleMap

nukemap impact d'une bombe atomique sur l'île longue et BrestÀ l'heure ou tout les pays émergeant se dotent de l'arme atomique, il est intéressant de se demander quel pourrait être l' impact d'une bonne ogive nucléaire sur nos agglomérations ? Le site Nukemap répond à cette question, en un clic vous pouvez désormais connaître l'étendue des dégâts engendrés sur un ville par divers modèles de bombes atomiques en fonction de la puissance de celle-ci vous pourrez observer l'impact sur la cible de votre choix, suffit de déplacer la cible.


nukemap impact d'une bombe atomique sur l'île longue et Brest

Crée par Alex Wellerstein, chercheur au prestigieux American Institute of Physics, NukeMap a pour objectif de sensibiliser le grand public aux conséquences irréversible que pourrait avoir une guerre nucleaire, Nukemap, vous met seul face aux conséquences potentielles de l'armagedon lié au feu nucléaire, il ne vous reste plus qu'à constater les dégâts engendrés par divers types modèles d'ogives en fonction de leurs puissances.

Facile d'usage, Il suffit de choisir un endroit sur la carte, puis le type missile nucléaire . Pour débuter, vous pouvez déjà commencer par sélectionner la bombe "Little Boy", bombe envoyée sur la ville japonaise Hiroshima le 6 août 1945, ou bien "Fat man" celle reçu par Nagasaki. Une fois sélectionné cliquez sur "detonate" pour découvrir les impacts de l'explosion. La taille de la boule de feu, le rayonnement nucléaire ou encore le taux de mortalité, le niveau de démolition des bâtiments, et la durée des impacts, tout un tas de statistiques crédibles sont précisés sur l"interface.


Espérons que cette initiative puisse être utile, à une époque ou le feu nucléaire se banalise même dans des pays en voie de développement, l'arme atomique c'est comme kiss cool, ça un double effet: l'impact, la déflagration totale d'un lieu , puis une mort lente du vivant sur un rayon de plusieurs dizaines de kilomètres... Voir l'impact de la bombe soviétique de 100 mégatonnes, __la tsar Bomba__; sur la base de sous-marins nucléaire de l'île longue dans la rade de Brest. Dans cet exemple la zone de rayonnement thermique de 77.06 km autour du point d'impact ce qui provoque Brûlures du troisième degré aux peaux exposée; des incendies et une pollution atmosphérique sur un rayon de plus de 70 kilomètres autour de la zone totalement rayée de la carte, en l'espèce la ville de Brest et sa rade.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://blog.bretagne-balades.com/index.php/trackback/5512

Haut de page