Megaupload fermé par les autorités américaines

megaupload fermé par les USA

Une belle victoire pour industries du divertissement, les USA ont réussi à fermer le site dont le siège était basée à Hong Kong. Megaupload, un simple site de stockage en ligne... un véritable 11 septembre pour les internautes...tellement ce site de stockage ou direct download était populaire.



Triste nouvelle pour les nombreux membres de ce service de FTP/Direct Download, le fondateur du site, Kim Dotcom, a été arrêté en Nouvelle-Zélande, trois de ses complices sont toujours poursuivis par les autorités américaines pour violation du DMCA[1].

Les autorités américaines reprochent au site d'avoir crée un système visant à récompenser les uploaders ayant partagé des fichiers très téléchargés, mais aussi d'avoir participé à la constitution d'un véritable réseau d'annuaires web pour recenser les fichiers hébergés sur MegaUpload, lui évitant d'avoir à lui même fournir un moteur de recherche, c'est donc ça qui aurait causé la perte du service.

Il est aussi reproché à Megaupload d'avoir provoqué un énorme manque à gagné de 500 millions de dollars pour les pauvres ayant-droits. Je sais pas trop comment ils ont réussi à calculer le montant exact du préjudice. Kim Dotcom et ses complices risquent jusqu'à 60 ans de prison.

Note

[1] Le Digital Millennium Copyright Act (DMCA) une loi américaine adoptée en 1998. Le but de ce texte est de fournir un moyen de lutte contre le piratage sur internet.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://blog.bretagne-balades.com/index.php/trackback/5396

Haut de page