championnat de Bretagne War’l Leur 2011: le Cercle Quic en Groigne encore champion!

War 'l leur (war al leur : « sur le sol » en breton) est l'une des deux confédérations de cercles celtiquesC'est pendant fest-noz clôturant l’ assemblée générale tenue au centre Amzer Nevez de Ploemeur que la confédération des cercles celtiques War’l Leur a proclamé samedi soir les résultats du championnat de Bretagne.



Cette victoire n'est pas une surprise, en effet, le cercle malouin Quic en Groigne [1] est un habitué du titre de champion de Bretagne qu''il a remporté pour la première fois 2004, puis à nouveau en 2005, 2006, 2008, 2009 puis 2010. Quick en Groigne fait parti de l'élite de la musique bretonne traditionnelle.



  • 1e catégorie : Cercle Quic en Groigne (Saint-Malo)
  • 2e catégorie : Les fleurs d’ajonc (Riec sur Belon)
  • 3e catégorie : A Greiz Kalon (Guérande).



Tous les ans à la même période, un champion est élu par la confédération des cercles celtiques War’l Leur . Il n'y a pas de à proprement parler de concours mais un contrôle continu des groupes appelé visionnage. Ce système impose aux différents cercles de toujours devoir présenter des spectacles toujours meilleurs en qualité.




Notes

[1] Le nom Quic en Groigne est une célèbre phrase en vieux français adressée par la Duchesse Anne de Bretagne aux habitants de Saint-Malo qui refusaient la construction d'un donjon pour surveiller la vieille ville.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : http://blog.bretagne-balades.com/index.php/trackback/5059

Haut de page