4e édition de Equinoxe, le festival de l'estran (Trébeurden, Trégastel, Pleumeur-Bodou)

estran pleumeur bodou, tregastel trebeurden Equinoxe, le festival de l’estran vous donne rendez-vous aux grandes marées pour découvrir l'espace maritime de la côte de granite rose autrement via le land art, des ateliers et des expos à visiter, mais aussi de la musique, ce festival se déroule en simultané sur trois communes: Trébeurden, Trégastel et Pleumeur-Bodou.


estran pleumeur bodou, tregastel trebeurden

Au programme du Land art[1] avec des artistes peintres, créateurs Land Art, céramistes et scénographes qui vont s’emparent des estrans[2]… des installations surprenantes,vont prendre place sur ces estrans avec des performances picturales en public.. Sans oublier des ateliers découvertes, expositions pour tous publics, mais aussi les incontournables pêches à pied organisées par les pêcheurs plaisanciers.

Le samedi 24 septembre , à 21h00, au Sémaphore ( nom du Centre Culturel de Trébeurden). Le duo Louis-Jacques Suignard et Yann-Guirec Le Bars, inviteront le public, bretonnant ou pas, vers un voyage dans des atmosphères tropicales mêlées à la culture Bretonne.


Notes

[1] Le Land Art est une tendance de l'art contemporain, utilisant le cadre et les matériaux de la nature (bois, terre, pierres, sable, rocher, etc.).

[2] Définition: L'estran est la partie du littoral située entre les limites extrêmes des plus hautes et des plus basses marées. Il constitue un biotope spécifique.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : http://blog.bretagne-balades.com/index.php/trackback/4897

Haut de page