Clodogame: le jeu où vous incarnez un SDF qui veut s'en sortir

 clodogame site jeux vidéo

Un nouveau jeu en ligne à prendre au second degré intitulé Clodogame risque bien de susciter la polémique du fait de l'objectif et de la philosophie très ultra-libérale que celui-ci dégage, en effet, vous incarnez un clochard qui doit s'en sortir par tous les moyens pour finir Châtelain et connaître les joies d'une petite vie bourgeoise.



Vous en avez marre des dragons et des péons, vous cherchez un jeu de stratégie ou une de jeu de stratégie réaliste pas forcément centré sur les armes à feu ou les super pouvoirs? vous vous intéressez au sort des plus démunis, des laissés pour contre, de ceux qui n'ont plus rien?

Si c'est le cas CLODOGAME est fait pour vous, ce jeu est un jeu online gratuit édité par l'éditeur allemand Farbflut qui adapte en français, un jeu qui fait fureur outre-rhin. CLODOGAME propose aux joueurs de s'inscrire sur le site , de crée son compte, puis de donner un nom à son « clodo » avant de se lancer dans l'aventure de la vie quotidienne d'un SDF, en choisissant ses actions : faire la manche, s'acheter une brique de vin, récolter des tickets de métro, acheter un sac plastique....

Après des versions Espagnoles et Polonaises qui ont été de véritables triomphes (50 000 inscrits en Espagne, 500 000 en Pologne) , CLODOGAME aura-t-il lui aussi une énorme communauté de Gamers dévouées?

Même si le sujet du jeu est provocateur, il montre bien que le joueur ou l'internaute ne sont pas que des joueurs compulsifs incapable de s'intéresser à autre chose que les mondes imaginaires développé dans la majorité des productions vidéo-ludiques actuelle; CLODOGAME, montre que le gamer est aussi quelqu'un qui s'intéresse à la réalité sociale et économique qui l'entoure et que celui-ce sent concerné par une crise économique qui n'en finit plus de faire des ravages.

Enfin, petite précision qui fera plaisir aux joueurs: le jeu est entièrement gratuit et financé par de la publicité, et si le jeu marche bien en France, une partie des bénéfices générés iront droit dans les caisses d'associations d'aide à l'insertion comme cela se passe en Allemagne.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : http://blog.bretagne-balades.com/index.php/trackback/3372

Haut de page