17 janvier 1964 sortait le premier maxi quatre titres de The Rolling Stones

Rolling-Stones-Decca-300x300.jpgIl y a 50 ans jour pour jour, le 17 janvier 1964, le groupe anglais, The Rolling Stones, sortait son premier mini-album éponyme.

Rolling-Stones-Decca-300x300.jpgLe groupe avait auparavant sortis quelques singles comme "Come On" / "I Wanna Be Loved» et "I Wanna Be Your Man" / "Stoned" écrit par la paire Lennon/MCcArtney qui n'avaient pas vraiment explosés les charts anglais.

Leur maison de disque Decca Records ne croyant pas vraiment au potentiel commercial et artistique de ce groupe fortement influencé par le gros son blues américain bien crasseux, ne croyait pas vraiment à ce groupe de garçons pas très correcte pour l'époque et ne préféra seulement sortirun EP (un mini-album).

Les quatre titres du mini-lp « The Rolling Stones » ne sont que des reprises de chansons R&B . « Bye Bye Johnny » de ​​Chuck Berry ," Poison Ivy " est une reprise d'un hit du groupe américain de Do-woop les Coasters sorti en 1959.


Ce maxi oi mini-album a bien marché, mais n'a jamais été numéro un en Grande-Bretagne comme le prétende certains sites. Il faudra attendre avril 1964 pour écouter le vrai premier album du groupe lui aussi intitulé “The Rolling Stones” produit par Andrew Loog Oldham et Eric Easton, qui deviendra numéro un en Angleterre. Un album qui contient trois compositions originales parmi une floppée de classiques du blues et du Rock'n roll américain.



Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : http://blog.bretagne-balades.com/index.php/trackback/6918

Haut de page